17 septembre 2021

Tout savoir sur la serrures de porte

Dès que nous parlons de la serrurerie, nous imaginons toujours différentes clés. Ce n’est pas faux, mais savez-vous qu’il y a plusieurs types de serrures de porte et de système de verrouillage ? Faut-il appeler un spécialiste pour poser une serrure sur la porte ? Existe-t-il un dépannage serrurier ?

Les serrures de portes avec son système de verrouillage

Les serrures et son système de verrouillage évoluent en même temps que la technologie. Nous pouvons dire qu’ ils se sont alliés. Vous avez largement le choix entre un système de fermeture simple au plus sophistiqué des verrouillages. Mais votre choix repose sur vos exigences. 

Commençons par la serrure carénée, elle cache la tringlerie, autrement dit, c’est une serrure encastrée qui s’inclut directement dans la porte c’est invisible. Pareillement la serrure poignée, la serrure est intégrée dans la poignée de la porte, c’est très classe.  

Contrairement à la serrure appliquée, même s’il est posé à l’intérieur de la maison, son boîtier est très visible, donc si vous êtes plutôt exigeant, ce n’est pas le type de serrure qui vous convient.

La pose d’une serrure

Comme tout dépannage, vous pouvez poser vous-même votre serrure en suivant un tutoriel. Mais le résultat sera meilleur si vous faites recours à un spécialiste, car il connaît le type de votre serrure. Donc il est à même de vous fournir un service plus professionnel. 

Prenons l’exemple de la serrure appliquée dont nous avons parlé tout à l’heure, d’abord, il trace le chemin de la serrure à l’aide d’un crayon. Puis, il perce un trou pour fixer la plaque, tous ces travaux il l’effectue à l’intérieur. Passons maintenant à l’extérieur, il passe le cylindre à travers le trou et le fixe avec la serrure par des vis. 

Mais pour la serrure encastrée, c’est un peu difficile, comme celle de la serrure appliquée. Il trace toujours l’emplacement du boîtier à l’aide d’un crayon pour déterminer l’emplacement d’un créneau pour intégrer la serrure. Tous ces traçages, il l’exerce sur le chambranle de la porte ensuite, il perce des trous correspondant à ceux de la serrure pour placer le boîtier et le fixe à l’aide des vis.