9 décembre 2022

Quelles sont les raisons qui conduisent au changement de serrure ?

Construire une maison demande la réalisation de plusieurs tâches dont la confection des portes. Les portes étant des éléments permettant de fermer les chambres et de protéger la maison, elles intègrent donc des serrures. Quand on met en place la serrure d’une porte, il arrive après quelque temps qu’on se met à solliciter l’intervention d’un serrurier pour changer la serrure. Plusieurs raisons peuvent justifier une telle chose et les prochaines lignes de cet article vous les feront découvrir.

Changer de serrure suite à la perte d’une clé

Les serrures sont le plus souvent fabriquées pour contenir un seul et unique modèle de clé, ce que vous pouvez constater sur https://serrurier-nice.pro/. Cette conception s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les cambriolages. Cependant, il arrive que le propriétaire de maison perde sa clé.

Lorsque la clé se perd, il a la possibilité de procéder à la fabrication d’une nouvelle clé à partir de la clé restante. Mais quand malheureusement on n’a plus aucune clé restante avec soi, on est alors dans la triste obligation de changer la serrure. Le changement de serrure à cet effet est obligatoire puisqu’on ne pourra pas trouver une autre clé qui sera commode à la serrure.

Le changement de serrure suite à un cambriolage

Dans votre appartement, il peut y arriver que des hors-la-loi, malgré le dispositif de sécurité mis en place, arrivent à ouvrir votre serrure avec des clés passe-partout. Une fois votre maison intégrée, les hors-la-loi peuvent tomber sur la clé secondaire ou en réserve dont vous disposez. Ainsi, ils pourront s’en servir à d’autres occasions pour vous cambrioler.

Pour se mettre alors à l’abri de ces dommages, il est bon de changer votre serrure. La nouvelle serrure que vous allez acheter est censée être plus performante pour ne plus être vulnérable au crochetage. Ce changement de serrure est un moyen de se sentir plus en sécurité face aux éventuelles intrusions des voleurs.

Le changement de serrure lors d’un déménagement

La maison dans laquelle l’on vit peut devenir incommode d’un jour à l’autre. Pour des raisons professionnelles, on peut aussi déménager et se retrouver dans une nouvelle maison. La nouvelle maison qu’on intègre étant utilisée par d’autres personnes avant vous, il est normal de changer de serrure.

En effet, la clé d’une maison doit faire l’objet d’un usage personnel et individuel. Comme la nouvelle maison a une clé déjà utilisée, les anciens propriétaires peuvent avoir une copie de la clé avec eux. Ce qui sans doute peut les permettre d’entrée dans vos chambres en votre absence.

Sur ce, vous devez changer la serrure de votre maison, ce qui vous permettra d’être le seul détenteur de votre clé. Lorsque vous changez la serrure de votre maison, vous avez la certitude que vous êtes le seul à utiliser la clé, ce qui vous met en confiance.

Le changement de serrure après le départ d’un personnel

La vie estudiantine ou la vie professionnelle oblige certaines personnes à cohabiter avec des collègues ou amis. Ainsi, les clés sont partagées selon le nombre de personnes qui vit dans la chambre. Avec le temps, il peut arriver que l’un des colocataires quitte le logement.

Ayant conscience qu’il pourrait avoir la copie d’une clé avec lui, il est de bon réflexe de changer la serrure. Le changement de serrure vous permet d’avoir une nouvelle clé dont personne d’autre n’en possède. Ainsi, vous êtes en sécurité.